Riz au lait vanille, cardamome et citron
Un dessert intemporel pour petits et grands qui me renvoie l’image de mon grand-père se régalant jusqu’à ses derniers jours avec le riz au lait que lui préparait ma maman. Alors forcément, quand Neil Young chante « I want to live, I want to give, I’ve been a miner for a heart of gold… », je vous sers cette recette avec le cœur au bout des doigts.
Gâteau orange sanguine, huile d’olive et safran
La saison des agrumes touche à sa fin. L’orange saigne, le safran la soigne et l’huile d’olive l’apaise. Avec ce gâteau de transition, le Pianomandoline vous prépare au voyage. Rendez-vous en salle d’embarquement avec Khruangbin, un autre trio qui répare les âmes.
Panna cotta lait ribot et sirop d’érable
Un dessert simple, épuré, et automnal, qui met à l’honneur la feuille rouge et le sirop d’érable du Canada. Un voyage tout confort, porté par l’acidité du lait ribot et enrobé de toute la douceur de notre nectar ambré préféré, à accorder avec ce message d’amour et de paix de Crosby, Stills et Nash.
Sorbet cassis et Reine-des-Prés
Allonge-toi dans ce transat à l’ombre d’un feuillu, laisse les tannins du cassis et le parfum de la Reine-des-prés t’enivrer, et fais de ce sorbet ta « Purple haze » de l’été.
Financiers au citron
Velours dans la bouche, Tellier au piano, pour un biscuit dans son plus simple appareil, avec une illustration crayonnée tout en élégance… parce que le financier au citron est « la ritournelle » préférée du Pianomandoline.
Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
