Gâteau aux pommes, noix et café
Un gâteau pour prendre le temps du petit-déjeuner, lâcher prise plutôt que sa tasse, et reprendre une cuillerée de lumière du matin, en écoutant les oiseaux siffloter et la « colombe » de Cymande roucouler. A déguster avec un bon café noir.
Pain d’épices
Il était une fois le miel, la cannelle, le gingembre, la badiane, l’anis vert, la cardamome et les agrumes. Dans une bacchanale à l’arrière d’une confiserie, ils écoutèrent « The boogie man song » de Mos Def, firent des folies avec de la farine de céréales, un œuf et du beurre… et eurent un pain d’épices. Au bout du conte, c’est la route des délices qui se dessine en bouche.
Cake agrumes, fruits confits et safran
Avec le titre « Potholderz » – « maniques » dans la langue de Booba, difficile d’imaginer mariage plus réussi que Count Bass D en cuisine et MF Doom au service pour vous présenter ce délicieux cake qui embaume les agrumes. Dans l’assiette comme dans les enceintes, ça ressemble à de la sorcellerie pure.
Gâteau à la châtaigne aka le Burgou
Face à cette alliance magique entre la rondeur de la crème de marrons et la puissance du miel de châtaignier, il fallait un duo impérial capable de vous envoûter, avec un sample obsédant et un flow d’une fluidité à faire pâlir votre pâte à cake préféré. Dans une ambiance mi-foire au marron mi-fête de l’accordéon, MF Doom et son compère Madlib, aka Madvillain, vous collent une sacrée châtaigne.
Cake chocolat et orange
A déguster avec un bon café noir, au chaud, en écoutant Ya Balad. Un bel équilibre entre l’intensité du chocolat noir et la voix de Bachar Mar-Khalifé, la douceur de l’orange et ses ballades au piano.