Biscuits et petites gourmandises

Riz au lait vanille, cardamome et citron

Un dessert intemporel pour petits et grands qui me renvoie l’image de mon grand-père se régalant jusqu’à ses derniers jours avec le riz au lait que lui préparait ma maman. Alors forcément, quand Neil Young chante « I want to live, I want to give, I’ve been a miner for a heart of gold… », je vous sers cette recette avec le cœur au bout des doigts.

Panna cotta lait ribot et sirop d’érable

Un dessert simple, épuré, et automnal, qui met à l’honneur la feuille rouge et le sirop d’érable du Canada. Un voyage tout confort, porté par l’acidité du lait ribot et enrobé de toute la douceur de notre nectar ambré préféré, à accorder avec ce message d’amour et de paix de Crosby, Stills et Nash.

Financiers au citron

Velours dans la bouche, Tellier au piano, pour un biscuit dans son plus simple appareil, avec une illustration crayonnée tout en élégance… parce que le financier au citron est « la ritournelle » préférée du Pianomandoline.

Cookies noisette, fenouil et chocolat blond

A l’écart du troupeau, frôlant la sortie de route, ce curieux cookie aux graines de fenouil trace son propre sillon en compagnie des singulières syllabes du rappeur Arm. Sortez des sentiers battus, osez goûter cet accord insolite et vous finirez avec « quelques trésors dans les poches et de l’or dans l’œil ».

Poires Belle-Hélène aux trois épices

À dessert intemporel, titre intemporel : une poire fondante accompagnée de la voix envoûtante de Lou Reed, nappée de chocolat noir et de quelques accords qui s’étirent à l’infini. Au Pianomandoline, si la poire est le fruit de l’automne, le Velvet en est la bande originale.

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.