Cakes et gâteaux de voyage

Gâteau orange sanguine, huile d’olive et safran

La saison des agrumes touche à sa fin. L’orange saigne, le safran la soigne et l’huile d’olive l’apaise. Avec ce gâteau de transition, le Pianomandoline vous prépare au voyage. Rendez-vous en salle d’embarquement avec Khruangbin, un autre trio qui répare les âmes.

Gâteau chocolat blond, caramel et café

Aussi rond et charmeur que la ligne de basse de « If you want me to stay », ce gâteau convoque un melting pot de saveurs (chocolat blond, caramel, café, cardamome et gingembre) pour une grande réunion familiale des plus épicées. Un mix qui sied bien à Sly & the family Stone.

Cake banane, miel de châtaignier et noix de pécan

Puisque la banane est la meilleure amie des sportifs, le Pianomandoline a fait de ce cake le meilleur compagnon des randonneurs du dimanche et des forçats du quotidien. Une tranche d’énergie pour se rebooster en cas de coup de mou, à savourer en écoutant « Lose yourself » d’Eminem, une chanson qui tient la distance.

Carrot cake (naked version)

A l’image de ce « Let it be » des Beatles, dépouillé de ses arrangements superflus, ce carrot cake se présente à nu, sans glaçage, pour révéler la quintessence de ses saveurs. Autrement dit, quand Paul McCartney sublime à lui seul la carotte, le Pianomandoline préfère balancer Phil Spector et ses orchestres sirupeux aux oubliettes.

Gâteau aux pommes, noix et café

Un gâteau pour prendre le temps du petit-déjeuner, lâcher prise plutôt que sa tasse, et reprendre une cuillerée de lumière du matin, en écoutant les oiseaux siffloter et la « colombe » de Cymande roucouler. A déguster avec un bon café noir.

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.