Glaces et sorbets

Sorbet cassis et Reine-des-Prés

Allonge-toi dans ce transat à l’ombre d’un feuillu, laisse les tannins du cassis et le parfum de la Reine-des-prés t’enivrer, et fais de ce sorbet ta « Purple haze » de l’été.

Glace citron jaune

A l’approche de l’hiver, un peu de douceur à l’italienne, un zeste de citron de saison, et il n’en faut pas plus pour convoquer l’envoûtante Beth Gibbons au milieu des flocons de neige afin d’élever cette glace au rang des « incontestées » du Pianomandoline.

Sorbet fraise

Prenez des fraises qui ont poussé dans la terre, faites-en un sorbet plein d’amour et servez-le saupoudré de la voix de Jennifer Charles. C’est délicat et puissant, comme une ode d’Elysian Fields.

Glace vanille et fleur d’oranger

Biberonné depuis sa plus tendre enfance à la glace vanille, le Pianomandoline s’approprie ce véritable héritage familial en y ajoutant quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger pour le faire voyager en Orient. C’est ainsi que les recettes se transmettent, se font, se défont et se renouvellent. Comme l’écho d’une conversation entre Arthur H et Jacques Higelin, comme un dialogue entre parent et enfant, cette glace nous raconte : « va le plus loin, le plus loin possible… c’est le destin du voyageur ».

Glace pistache

Le monde se divise en deux camps : ceux qui ont un pistolet chargé pour zigouiller les mauvais artisans glaciers et ceux qui mangent de la glace à l’arôme chimique de pistache sans broncher. Au pianomandoline, les barillets sont pleins et la glace sent bon la pâte de pistache maison. Et parce qu’elle aurait pu chanter que « ses yeux étaient verts parce qu’elle mangeait beaucoup de glace à la pistache », ce délice d’Orient est à déguster en écoutant Erykah Badu.

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.