Viandes

Rougail saucisses

A plat volcanique et insulaire, blues piquant et chargé d’histoire. Quand la musique métissée de Delgres voyage entre la France, la Louisiane et les Caraïbes, le Pianomandoline met du liant dans sa marmite : un trait d’union entre saucisse fumée, tomate pimentée et combava zesté.

Boulettes d’agneau, cranberries et herbes fraîches

Des boulettes d’agneau aux herbes et au cumin, des cranberries, des lentilles corail et une sauce tomate. Avec un tel bordel culinaire, le Pianomandoline ne pouvait que convier le fantasque Fantastic Negrito et ses assaisonnements faits de funk, blues et gospel.

Onglet au four, sauce chimichurri et purée de pommes de terre

C’est un de ces plats du dimanche qu’on découpe à table et sert à la louche, trait d’union d’une famille réunie ou recomposée le temps d’un déjeuner, agrémenté d’une sauce d’inspiration argentine et uruguayenne qui, en Amérique du Sud, accompagne souvent les « asados » (viandes grillées sur le feu sacré du barbecue). A déguster en se dandinant sur « Groovetime » de Monguito Santamaria.

Parmentier d’effiloché de porc, potimarron et chorizo

Bienvenue en Louisiane, là où le « pulled pork » et les épices cajun régalent toutes les tribus de la Nouvelle-Orléans qui dansent, rassemblées, autour d’un gigantesque barbecue. Un plat de partage à déguster, avec les vôtres, en célébrant Cha Wa à grands coups de serviette blanche.