Ratatouille confite au four
C’est un bon plat qui ressemble à la Provence. A l’Occitanie. Il y a des herbes émincées sur une faïence, et c’est joli. On dirait « le Sud », ça mijote longtemps, de l’ail, du piment, du basilic haché, et toujours en été.
Röstis et tagliatelles de courgettes crues
Bienvenue dans notre « jardin d’amour », là où la pomme de terre croustille et émoustille la courgette avec du citron et des herbes fraîches. Quelques tomates cerises et la messe est dite par les Limiñanas.
Asperges blanches et condiment à la moutarde
Proposer des asperges blanches cuites à la vapeur avec un lait caillé à la moutarde n’est ni un poison d’avril ni une recette qui part en vrille, mais un geste d’amour. Entre cuisine de cœur et souvenir de confinement, cette assiette unique ne doit pas être mise à l’écart : elle a comme un goût de « cactus de Sibérie ».
Orge crémeuse à la carotte et sauce vierge aux agrumes
Avec une botte de carottes et des céréales, des agrumes et quelques noisettes, on peut cuisiner un plat de fêtes qui rend heureux et fait swinguer les saveurs. La langue devient dancefloor. Doux et acide, ça twiste… c’est du James Brown sous les papilles.
Duo de chou-fleur, noisette et speck
A l’image du « Crawling kingsnake » des Black Keys, le Pianomandoline vient jusqu’à vous, en rampant, sans faire de bruit, tapi dans l’ombre, un chou-fleur à la main et une poignée de noisettes dans l’autre. Cinq minutes plus tard, vous serez envoûtés et finirez même mordus de chou-fleur.
Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
