Confits, confitures, pâtes et pralinés

Beurre de pomme, épices et sirop d’érable

Pomme et sirop d’érable nous font traverser l’Atlantique pour ressusciter Kelly Joe Phelps le temps d’un goûter automnal : une tranche de pain au levain, une guitare acoustique et cet accord évident entre la douceur de la voix du bluesman et l’onctuosité de ce « beurre de pomme ».

Pâte de rhubarbe à la fraise

Un concentré de rhubarbe, à utiliser dans un cake, pour garnir un fond de tarte, étaler en fine couche sur un biscuit dans un entremet, ou agrémenter une salade de fraises… C’est du bonheur en petits pots.

Pâte d’amande de Mercotte

Du miel, un sirop, des amandes, et vous obtenez une merveille de pâte d’amande maison (base importante pour réaliser des biscuits de type « pains de Gênes » en pâtisserie). C’est très facile à faire, alors à votre blender !

Confit d’orange de Philippe Conticini

Un concentré d’orange. Du bonheur en petits pots. Pour aromatiser une pâte à cake, garnir une tarte ou un entremet, ou manger à la petite cuillère.

Pâte de pistache de Pierre Hermé

Des pistaches, un sirop, une pointe d’amande, et vous obtenez une merveille de pâte de pistache maison. C’est moins long à faire qu’un praliné, alors il n’y a aucune raison de s’en priver.

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.